Paris

Publié le par captan_bebop

Salut les Loulous !

Bon, cette semaine, je ne suis presque pas en retard. Comme tu l'as compris, la séléction ciné sera sur le dernier Klapish, Paris. Ce n'est pas forcément LE film du siècle, mais suite à l'article de Pierro, je vais me faire l'avocat du Parisien.
A l'affiche, une pléiade d'acteurs super-connus : Duris, Lucchini, Binoche, Dupontel ...
Sacré distribution en vérité !

Paris_affiche.jpg

L'histoire de base est très simple (c'est ça le truc !). Duris est un jeune danseur, il est subitement touché par une maladie de coeur très grave. Il se sait donc condamné. Du coup il passe ses journées à observer les gens du haut de son balcon. Son regard sur la vie change.

Paris, c'est juste des destins qui s'entrecroisent, des personnages entre clichés (pour mieux les transcender) et détails si vrais, des histoires simples (c'est la spécialité de Klapish !), les petits riens qui constituent notre quotidien.

J'ai aimé le film juste pour le plaisir de voir ces acteurs, avec une mention spéciale pour Dupontel (je suis définitivement un grand fan), Binoche et Lucchini (auto-dérision magnifique !).

Paris_acteurs.jpg

Non, ce n'est pas un film au scénario plein, avec un début, un milieu et une fin. Considère ça comme un moment de vie, ceci est juste mis en perspective par la proximité de la mort.

Je comprends parfaitement la critique de Pierro. Sache que le ressenti au sortir du film dépendra de la manière dont on l'a abordé, et ce qu'on en attend.

Le mieux, c'est que tu te fasses ton avis ! 

Le petit plus, c'est si t'aimes déjà la ville, tu la verras vraiment très bien filmé. Et si tu connais un peu les Parisiens, ce qui est dit sur eux n'est pas faux ... ;D.

Allé en tout cas bon ciné, et va voir les Ch'tis aussi !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article