Live !

Publié le par captan_bebop

Miracle !!! t'as remarqué ? On est mardi ... et il y a la séléction ciné du mardi !! Ce n'était pas arrivé depuis fort longtemps !

Bref, j'ai beaucoup hésité pour choisir le film, entre Redacted (Brian De Palma, qui sort demain, mais que j'ai vu il y a 3 mois, ouaiiis je me la pète !) et Live, déjà sorti depuis un moment.

Ne voulant pas faire de pub négative (j'en ai déjà trop dis ... tu te feras ta propre idée), je vais plutôt parler d'un film qui vaut le déplacement, et ce pas seulement grâce à la plastique de son actrice principale, qui est, je le rappelle, Eva Mendes ... Bon je vais quand même citer le nom du réalisateur de Live ! : Bill Guttetag (bonjour aussi ... bon ok, c'est pourri, je sors).

Blague à part ; de quoi, s'agit-il ? C'est un faux documentaire sur les coulisses et la construction d'une nouvelle émission de télé-réalité repoussant encore les limites de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent. Et pour cause, l'enjeu du jeu, c'est ta vie ou 5 millions de dollars ... Une chance sur 6, autrement dit la roulette russe ... et la mort en direct !

Live_affiche.jpg
La narration est celle d'un jeune réalisateur qui fait un documentaire sur la responsable des programmes d'une grande chaine de télé Américaine. C'est donc elle l'"héroine" du film. Je dirais qu'on nous apprend beaucoup de choses, et que même s'il s'agit d'une fiction, on se doute bien qu'un certain nombre de scènes ont lieu tout les jours dans la tour TF1. Peut-on tout se permettre au nom de l'audimat ? Il est fascinant de voir avec quelle facilité tout le monde devient complice du projet, tout en se déresponsabilisant au maximum !
La forme (du film hein ? Pas d'Eva ...) est novatrice aussi (on rejoint l'idée de Redacted, même si c'est moins poussé dans Live !), dans la mesure où on a un partage entre images du jeune réal et images promos, télé, émission, journal TV ... C'est très bien fait jusqu'à la fin !

Live_participants.jpg

En conclusion, je dirai qu'il s'agit d'une très bonne réflexion sur la télévision, les limites de ce qu'on peut faire et quelle est la part de responsabilité de ceux qui la regarde ...
Super film, vas-y vite, il ne doit plus beaucoup passer ...


@ bienôt et bon ciné !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samuelito 22/02/2008 00:22

alerte général... un petit Tag t'attend sur mon blog !!! comme ça pour le plaisir !!

Samuelito 20/02/2008 23:01

bon alors puisque c'est comme ça je vais mettre tout le monde d'accord et me la peter sevère en vous disant que j'ai rencontrer Eva mendes lors de la premiere de Live sur les champs elysées. et oui... elle est plus jolie en vrai, elle a la classe ( pour pas dire qu'elle trop B**** !) voila....
sinon le film... oui 100% avec le captan, ça fait reflechir sur 2,3 truc a popos de la télé et tout !!! bref bien foutu ( le film !! aussi ;0)

captan_bebop 21/02/2008 19:46

Oh l'autre comme il se la pète ;D !!! Genre je vais au ciné avec Eva Mendes sur les Champs ! Bon ok on est calmé ... @ bientôt le Sam !

J-L 20/02/2008 19:30

Yo, fais le malin ! mais moi aussi j'ai vu Redacted au mois d'octobre 2007 ! J'ai même failli rencontrer Brian...
Sinon concernant Live, je n'en avais même pas entendu parler... (et puis même problème que Pierro)

captan_bebop 20/02/2008 21:42

But where is Brian ? Toi aussi tu fais partie du cercle très fermé de ceux qui ... n'ont pas vu Brian ;D. Ben ouais c'est chiant pour Live, pourtant c'est quand même pas comme si c'était un film Ouzbek ... Allé @+

Pierro'50c' 20/02/2008 11:07

Comme toujours chez moi, il n'est même pas sortie, alors que je voulais le voir. il est vrai qu'il vaut mieux passer Asterix dans 4 salles, plutout que de mettre des bons films. A Tchô!

captan_bebop 20/02/2008 19:21

Je compatis très franchement à ton malheur ... En même, il est nécessaire de rembourser le-plus-gros-budget-du-cinéma-français !! Rattrapage en DVD peut-être ??