Exploit !

Publié le par captan_bebop

Franchement, une fois de plus notre bon vieux Tournoi nous a réservé une sacrée après-midi !

Déjà le match Irlande - Galles a tenu toutes ses promesses. Trop bien, du jeu et du spectacle. Certes on a vu  aussi pas mal d'approximations de part et d'autre, ainsi que des gestes vraiment à la limte de la sportivité (même pour du rugby).
Ca à la limite, c'était prévu. Au final, le Pays de Galles l'a (logiquement) emporté. Ceci n'arrange pas les affaires de la France. La semaine prochaine, celle-ci ira défier ces mêmes Gallois sur leurs terres de Cardiff. L'enjeu sera le gain du Tournoi, ainsi que, pour eux, le Grand Chelem ! Autant te dire que ça va être un sacré match !

La grosse surprise est venue d'Ecosse, où j'imaginais qu'il n'y aurait pas un pli. Eh bien, ça se confirme, je suis toujours aussi mauvais pronostiqueur ! L'Ecosse a créé l'exploit pour éviter la cuillère de bois (elle ne battra à mon avis pas l'Italie à Rome). On sentait hier à Murrayfield une atmosphère vraiment particulière. Le "Flowers of Scottland", hymne Ecossais, chanté par tout le stade, m'a donné des frissons. Les Ecossais auraient pu faire n'importe quoi pour battre les rosbifs. C'est uniquement la rage qui les fait gagner sur un match de qualité très moyenne.

Du coup, on risque d'avoir un scénario similaire à Croke Park, la semaine prochaine, où les Britons iront défier les Irish. Rajoute en plus des cicatrices que l'Histoire n'a pas encore guérit  (les Anglais ont massacré des Irlandais dans ce stade). Sois certain qu'il y aura tout un peuple uni pour cette victoire.

Cet après-midi, reste le dernier match : France - Italie ! Ca va être chouette aussi ! Les Italiens veulent créer l'exploit, ils en sont passé si près contre les Anglais ... Ce sera un match de guerrier, les jeunes Bleus auront intérêt à savoir répondre au défi !!

Allé les Bleus ... et n'oublies pas aujourd'hui d'aller voter !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Robin Goodfellow 09/03/2008 20:08

une semaine sans biere !! ça va etre compliqué !! heureusement que tu n'y est pas aller plus fort !! hi hih hi !!
tu va voir que l'ecosse va gagner contre l'italie aussi !! ;0)

captan_bebop 09/03/2008 23:16

Non l'Italie va gagner ... Quand à la bière ... oserai-je t'avouer que j'ai déjà craqué ?? Lol !!