Macaronis et farfalles

Publié le par captan_bebop

Coucou amigo mio,

Ce petit message pour présenter le programme sportif du w-e !

Comme tu me connais, tu sais que je vais te parler surtout essentiellement uniquement de rugby.
Et puisque ça fait longtemps, je vais en profiter pour faire un petit commentaire sur les dernières semaines de top14, du point de vue du parigot que je suis.
Eh oui, je n'ai pas forcément eu le temps de t'en parler, mais nous avons pu voir des choses intéressantes ces derniers temps. Déjà Auch, qui n'était pas passé loin de l'exploit à Jean Bouin sous nos yeux, a confirmé sa volonté de faire douter les gros, malgré leur classement (dernier du Top 14). Cet effort a été récompensé par la titularisation de leur pilier Fabien Barcella dans le XV de France.
Je répèterai donc en aparté combien j'apprécie la politique de Lièvremont, qui ne se limite pas à piocher dans les effectifs de 4 équipes ... (Toulouse, Paris, Clermont, Biarritz en gros), et qui continue à vouloir profiter du Tournoi pour créer son groupe.
Bref, la fin du championnat promet d'être passionante, entre le gros match (et la victoire) de Bourgoin contre Toulouse, la victoire du BO (pourtant en proie au doute en ce moment) face à Paris, et les bons résultats de Clermont et de Perpignan. Si la place des Occitans est assurée dans le dernier carré, les 3 autres tickets vont valoir cher !
J'attends avec impatience le rendez-vous du Stade de France le 22 mars, avec le choc des Stades justement.

Info en direct live, le BO a perdu ce soir à Castres. Eh oui, pas facile facile de retrouver la confiance pour les Biarrots.

Passons aux VI Nations, ce w-e il y a gros match. Ce n'est pas celui de la France (quoique .... faut se méfier des avants Italiens), c'est demain après-midi, Irlande - Galles. Le Pays de Galle est toujours invaincu, et ils y croient à mort, ils veulent le grand chelem comme il y a 2 ans. On peut donc penser que Shane Williams et ses potes vont débarquer à Dublin avec la volonté de faire souffrir les vieux (mais toujours vivaces !) Irlandais. Mais dans l'arêne de Croke Park, c'est jamais gagné pour les visiteurs !
Gros match donc !!
Suivra un Ecosse - Angleterre dont je n'attends rien ou si peu (malheureusement, il n'y aura pas d'exploit des Scottishs, à moins d'un miracle).

Dimanche enfin, ce sera le "match piège imperdable mais quand même". N'oublies pas que nos avants sont jeunes, que ceux d'Italie ont fait douter les Anglais. En face du jeune Barcella dont je parlai plus haut, il y aura le briscard Lo Cicero. Ce sont de vrais guerriers, ils aiment le combat et la crasse.
Ce sera un chouette match aussi !

Allé bon w-e et aller les Bleus !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Dur !! Pas de bière pendant une semaine... arg.<br /> On pensera bien à toi en Andalousie en sirotant una cerveza et en se goinfrant de tapas ;D
Répondre
C
T'inquiète, j'ai fêté la victoire de l'Ecosse avec un petit Baileys !! En t out cas bon voyage à vous ... et j'attends de voir ce que tu vas filmer avec ta nouvelle caméra !
C
ce que tu veux que les ecossais vont battre les anglais !!! ça serait bien !!!
Répondre
C
Ah ce serait magnifique, je ne dis pas le contraire !!! Mais honnêtement, si l'Ecosse gagne cet aprèm', on va dire que je ne boirai pas une goutte de bière pendant une semaine !!!