Et ben alors ?

Publié le par captan_bebop

Ce week-end, nous étions à Paris avec un peu de temps libre. On en a profité donc pour faire ce qu'on a jamais le temps de faire, c'est-à-dire le ménage (chut faut pas le dire !) et ... aller voir le Stade Français à Jean Bouin !!

Nous ne fumes pas déçus par le match et l'équipe d'Auch, qui est venue à Paris avec la ferme intention de ne pas se laisser battre comme ça. Même derniers au classement du Top 14, ils se sont bien battus (parfois au sens premier du terme d'ailleurs !).

Je n'ai pas un super appareil photo, malgré cela, j'ai quand même pris quelques clichés de la rencontre :

Entr-e-des-joueurs2.JPG

Voilà l'entrée des joueurs !! Pariiiiis !! On reconnait la tignasse blonde de Martin et Fillol, le demi de mêlée.

1-re-m-l-e.JPG
Première mêlée ... Touch Crouch Pause ... Engage ... Whooof ! Engagement énorme des 2 côtés ...

Corletto.JPG
Ignacio Corletto veille au grain ...

2-me-m-l-e.JPG

2ème mi-temps et énième mêlée dans les 5m Gersois, on retiendra de cette soirée la domination stérile des Parisiens.

Score final 15 - 12, c'est juste et ce n'est pas très sérieux pour une équipe de la classe de Paris (pourtant ils ont montré qu'ils étaient capables de jouer vite derrière !). Cependant à leur décharge, l'arbitre leur a refusé 3 essais. 2 d'entre-eux ont été marqué devant nous, je n'ai pas vu le problème. Il est vrai je ne suis pas arbitre, je n'ai pas la vidéo et je suis pour Paris, donc je ne dirai rien ...
Enfin vu la domination des Stadistes, il y aurait pu avoir tout aussi bien 36 - 12. Néanmoins je tire mon chapeaux à l'équipe Auch, qui a défendu de manière héroïque, et qui a su exploiter les ballons "mangés" par les 3/4 Parisiens (très bons contres). Ils ont su marquer aussi quand il le fallait (super drop d'Olivier alors que Paris était revenu à 9 - 9) et quasiment à chaque incursion dans le camp adverse.

Ce fut un match très plaisant à suivre, malgré les "découpages" des défenseurs d'Auch (il doit y avoir de magnifiques cathédrales dans le Gers). J'espère suivre d'autres matchs à Jean Bouin, en attendant les rendez-vous au Stade de France ... Et allez Paris !!

@++ les amis !!

Publié dans Ici c'est Paris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
Tu me déçois Fanch : dans ton compte rendu, t'as oublier de mentionner (et Camille ne me contrediras surement pas)le meilleur moment du match... le vin chaud à la mi-temps pour se réchauffer les mi-mines et le gosier !! lol<br /> Un bon moment du rugby ! ;-)<br /> <br /> @++<br /> <br /> Lou nissart
Répondre
C
C'est vrai, le vin chaud à la mi-temps, c'était un grand moment !!