Italia, c'est pas passé loin !

Publié le par captan_bebop

Bon le match de l'Italie vient de se terminer ... et là j'ai la sensation qu'ils sont passés vraiment près de l'exploit. L'Italie n'a jamis battu l'Angleterre en rugby depuis que le monde est monde. Là, les Brits l'ont  emporté 19 - 23 , autant dire juste juste.
La différence se fait sur las fondamentaux et la conquête (touches, mêlées ...), sinon, physiquement et dans les intentions, les Italiens étaient meilleurs.
Voilà deux ballons de contre, et c'est deux essais dans le premier 1/4 d'heure. Cadeau. Tu me diras, l'essai Italien était en contre aussi ...
La Squadra n'est pas loin d'être au niveau ... Qu'est-ce qu'il manque ? Réponse : une charnière ... un 9 et un 10. Trop de passes dans les chaussettes ou à la Dame Blanche, parfois un manque de dynamisme, parfois une absence totale au moment où le ballon doit sortir du ruck. Cela amène des approximations et ralentit considérablement les actions.
Dommage, car on a vu beaucoup de beaux ballons d'attaques gachés.

Bon, voilà ce week-end de rugby se termine.
Un dernier mot pour dire que le trio d'entraineurs du XV de France n'a pas maché ses mots ce matin dans la presse, suite à la courte victoire des Bleus face à Irlande. Les 20 dernières minutes attentistes ne sont pas passés ... Et Lièvremont a été sévère avec ses hommes.

Voilà je vous laisse, @ très bientôt !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samounet 14/02/2008 22:56

ouai donnez leur un bon ouvreur un peu plus inspiré et un jeu 'plus risqué" et l'italie deviens redoutable, parisse a été enorme ! physiquement ils m'ont impressioné !!
bravo la squadra !! ya encore du boulot mais Ca vient, Ca vient !!

captan_bebop 15/02/2008 19:33

Eh oui ça vient tout doucement, mais ils y sont presque là !

911 11/02/2008 19:46

Dommage pour l'Italie.. c'est pas passé loin ! ça aurait été énorme d'infliger une deuxième défaite consécutive (après les gallois) à ces rosbifs que j'aime tant... lol
d'ailleurs, pour les français aussi c'était bien chaud sur la fin et ayant pu voir que la 2nde mi-temps, j'ai trop compris pourquoi on a gagné ce match (apparemment les 2 mi-temps étaient bien différentes).
Enfin, la victoire est au bout mais faudra corriger le tir pour les 20 dernières minutes la prochaine fois ! ;-)

Allez les bleus... foncés et les bleus clairs aussi ! lol
Forza Italia !

captan_bebop 13/02/2008 21:37

Hé hé non ce n'est pas passé loin, dommage pour les ritals. Quand aux Français, ils ne pourront pas se permettre de s'arrêter de jouer comme ça, à 20 minutes de la fin, contre une équipe plus sérieuse que l'Irlande.Contre l'Angleterre, ce sera un match largement à leur porté s'ils restent mobilisés jusqu'au coup de sifflet final.Pareil, allez les Bleus et allez la Squadra !