Ca fait trop plaisir !

Publié le par captan_bebop

Voilà, le match vient de se terminer, et je suis trop heureux.

Bon je vous rassure, la qualité de mon moral ne dépend pas (complétement) des victoires éventuelles de l'équipe de France. C'est surtout la manière qui me fait plaisir !

Reprenons : par un bel après-midi d'hiver au stade de France, les Bleus de France rencontrent ces diables d'Irlandais.

Une mi-temps et 3 essais (pas vilains les essais, triplé de Vincent Clerc le grenoblois) plus tard, on se dit que ça va tourner à la correction.
Là, c'est une erreur de jugement sur les Irish, et ce qu'on appelle le "Fighting spirit". Autrement dit : on lâche rien, et on est prêt à mourir les armes à la main, sur le terrain.
Dammés Irlandais, c'est ce qu'ils ont fait, après un 4ème essai d'Heymans.

Le match s'est terminé à 26 - 21, après quelques actions très très chaudes pas très loin de la ligne d'essai.

Voilà résumé tout le plaisir du Tournoi : un match joué à fond, du jeu, un superbe esprit et un immense respect ...

Côté Irlande, le nouvel arrivant en équipe nationale, le "petit" Eoin Reddan confirme ses qualités. C'est un futur demi de mêlée qui sera au moins de la classe de Stringer, si ce n'est meilleur (il a l'air plus franc, moins filou).

Et pour la France, ben c'est le bonheur. La nouvelle génération est là. C'est enthousiaste, ça a envie de jouer, ça (se) fait plaisir. Alors c'est sûr, ça doit énerver Bernie. Oui, cette équipe a une défense beaucoup moins hérmétique, oui elle fait des fautes de main (ben c'est sûr, quand on se met à jouer, on prend des risques, et quand on prend des risques, il arrive qu'on fasse des fautes de main), mais d'un autre côté c'est tellement plus plaisant ...

Oublié le cauchemard de l'Argentine et de l'Angleterre, franchement cette équipe donne beaucoup d'espoir ... On verra bien si elle confirme ...

Cet après-midi, il y avait un autre match : Galles - Ecosse (30 - 15), qui fut très plaisant aussi. Il semblerait que les Gallois soient des "clients" importants cette année. Il faudra s'en méfier, partis comme ils sont ... Ils vont avoir des envies de Grand Chelem.

Demain, l'Italie recevra la perfide Albion. Et si elle créait l'exploit, la Squadra ? Ils n'étaient pas loin de vaincre l'Irlande la semaine dernière, et l'Angleterre est au plus mal.
Enfin les rosbifs, on le sait, sont capables d'exploit quand on les donne trois fois perdants. Souviens-toi Azincourt ...
Une victoire Italienne, ce serait quand même magnifique.

Forza Italia, comme dirait mon ami Fafa !


@ bientôt !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samounet 14/02/2008 22:49

ben pas le meme nivo, pas le meme nivo... mener a la mitemps 19-6... et se faire remonter juqu'a 26-21... moi j'appele pas ça jouer au niveau au dessus... une super premier mitemps pour les bleu ou ils sont effectivement un niveau au dessus) mais pour la deuxieme c'est les irlandais qui joue mieux que nous ( on se fait manger sur la conquete et le physique)!... alors on gagne c'est bien... mais il faudrat pas la refaire face aux roastbeef

captan_bebop 15/02/2008 19:33

Je suis d'accord pour les rosbifs ... mais je te dis, depuis le Mondial, l'Irlande est à côté de la plaque ...

Sam 10/02/2008 00:50

hha les irlandais ont poussé comme des diable a la fin !! les français ont manqué un peu de fraicheur physique sur la fin mais bon ça passe quand meme !!j'aurai aimé ( et je vais me faire taper dessus) le match nul... soit un essai non transformé de plus pour les hommes en vert !! mais bon les bleu ont géré ! Bravo !!
allez l'italie ( au passage)
tchô tchô

captan_bebop 10/02/2008 17:31

Mouarf c'est vrai que les Bleus ont été attentiste sur la fin ... Mais tout de même c'est pas le même niveau !