CAN c'est parti depuis une semaine !

Publié le par captan_bebop

C'est la honte, ça fait déjà une semaine que j'aurai du faire un article dessus, mais que veux-tu ... Je fais comme je peux ! Je disais donc que la CAN, ça y est c'est parti depuis une semaine. Trop cool, on y voit du super footbal et des buts (ça change de la Ligue 1, même si beaucoup de joueurs africains y jouent). Le jeu est ouvert et porté sur l'attaque. Un peu beaucoup d'ailleurs, pour le peu que j'en ai vu, on voit aussi des gardiens moyens et des grossières erreurs défensives.
Pour exemple, le match de THE équipe : le Sénégal, contre la Tunisie. Franchement le Sénégal jouait vraiment au-dessus, j'arrive au moment du 2ème but Sénégalais... hop 2-1 ... tout va bien, c'est parfait, la soirée commence bien. Et là ... c'est le drame, une mauvaise relance dans l'axe de la défense Sénégalaise, ça arrive dans les pieds des attaquants, bim décalage sur la gauche, frappe bien tendue (de toute beauté !!), personne n'est monté défendre sur le joueur ... Tony Silva reste sur sa ligne ... Voilà comment vendanger 3 points.

image_38741022.jpg
C'est dommage, pour finir sur le Sénégal (c'est l'équipe que je supporte, tu l'as compris), car ils ont clairement les moyens d'aller chercher la finale. Sinon comme prévu, la Cote d'Ivoire s'est déjà qualifié pour les quarts (c'est le principal prétendant au titre, de mon point de vue). Le Cameroun s'est fait étaler par l'Egypte, ça veut dire deux choses : 1) le Cameroun n'a, à mon avis, pas les moyens d'aller beaucoup plus loin que les quarts, et 2) l'Egypte, elle si, et en plus elle a Zidan  (doublé lors du match contre le Cameroun).
Et n'oublions pas le Maroc, qui nous a un peu déçu en perdant contre la Guinée 3-2. Prochain match ce soir face au Ghana, ce sera dur de gagner contre le pays organisateur ...

Voilà, voilà, prochain match pour les Lions de la Téranga : dimanche soir face à l'Angola. D'ici-là bon week-end et profitez bien du beau temps !!!

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

911 29/01/2008 20:59

c'est fait : Côte d'ivoire 3 - 0 Mali.
Le mali est éliminé de la CAN au profit du Nigéria (vainqueur du Bénin) qui passe les phases de poules.
Je suis déçu pour le Mali... mais bon, voyons les choses du bon côté : on retrouvera plus rapidement les maliens dans nos clubs de L1 ! ;-)
@++
Lou nissart

captan_bebop 30/01/2008 00:14

C'est Nancy qui va être content !! Quand à Nice, ils vont devoir se passer de Koné (déconné !!! Mdr ... hum bon je sors) encore un moment ... Le plus longtemps possible j'espère !!

Pierro'50c' 28/01/2008 22:49

Alles les éléphants de Côte d'Ivoire!!!!!!!

captan_bebop 29/01/2008 19:13

C'est bien parti ... Actuellement 2-0 contre le Mali.

Samuelito 27/01/2008 19:09

et les sudaf ??? ouai bon ok je sais c'est pas drole

captan_bebop 27/01/2008 19:50

Mouarf ... Je suis déçu, à l'heure où j'écris ce commentaire, le Sénégal est sûrement éliminé ... Bon ... Bonne chance aux Tunisiens !!