Into the Wild !!!

Publié le par captan_bebop

Coucou !!

Bon je suis encore à la bourre ! Là c'est pas ma faute ... c'est la faute à over-blog ! Ils étaient  en maintenance .

Le film de la semaine est incontestablement Into the Wild. Je sais j'arrive avec une guerre de retard. Pierro il a déjà fait un article dessus, mais bon. J'en remets une couche. Il le faut. C'est un très grand film.
Into the Wild a été réalisé par Sean Penn, avec dans le rôle principal  Emile Hirsch (excellent !!).

Into-affiche.jpg

L'histoire, tu l'as connais (ou t'en as entendu parler), un jeune homme plein d'avenir et de diplômes plaque tout, et part sur les routes. Il deviendra Alex Supertramp (comme le groupe mythique des années 80), soit, toi qui est bilingue, "superclodo".  Nous voilà embarqué aux côtés de ce personnage en quête de réponses, dans les états du Sud d'abord, avant l'objectif Alaska ...
Que dire sur ce film ? Pierro a habilement  mis en évidence les quelques défauts de réalisation de M. Penn. Je me suis d'ailleurs posé la question : "et si Clint Eastwood l'avait réalisé, ce film ?". Mais bon, c'est Penn, et c'est un grand monsieur.
Si la forme est parfois maladroite, cela parait dérisoire en regard du fond. Les questions posées par le film nous interpellent directement. Ce questionnement nous rappelle quelle influence la société dans laquelle nous vivons a réellement sur nous, pauvres humains. Cela signifie, en clair : "mais pourquoi on s'emmerde avec toutes ces règles débiles ?".
Bref, je vais pas entamer un débat sur la révolution et l'intérêt qu'ont les êtres humains à rester près de la nature, mais bon.

Into-alaska.jpg
Si tu l'as pas fait, vas-y. Sérieux. En plus tu verras des personnages magnifiques, et des paysages .... ben pas mieux.

Je te fais une confidence ... J'avais les larmes aux yeux à la fin. J'aime autant te dire que c'est rare !!!
Ca c'est l'argument ultime !

Sur ce, amis du soir ... bonsoir !




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kéra 16/05/2008 14:22

Superbe film en effet! Subjugée par les paysages, concernée par son message, amazed par ses acteurs, le real, le chef op, le monteur et le compositeur!
L'addition biensur en fait un grand film. Thank you mister president(de Cannes pour ceux qui sont pas au courant ;) )

911 23/01/2008 21:15

C'est fait !!! lol
Après le commentaire sur le film que j'ai laissé sur le blog de Pierro, je vais parler de la B.O sur ce blog.... à chacun sa part ! lol
Cette B.O colle parfaitement aux images du film : des riffs doux en accoustique, à la fois simples mais très efficaces...MAGNIFIQUE !
On se sent revivre chaque scène du film correspondante ;-)
Bref, bien qu'un peu cher par rapport à la durée du CD (c'est une B.O) et le faible nombre de pistes (on en veut encore à la fin), la qualité de la musique justifie cet achat... foncez-y ! ;-)

@++

Lou nissart

captan_bebop 26/01/2008 12:25

La qualité est toujours a privilégier par rapport à la quantité ... Donc on va investir et découvrir cette perle ...

Pierro'50c' 23/01/2008 20:05

Franchement, si vous avez l'occase (et accessoirement le budget), n'hesitez pas à acheter la B.O. qui à l'image du film est magnifique.

captan_bebop 26/01/2008 12:23

C'est noté !!!! Effectivement, les chanson sont très belles ...