Jeux !

Publié le par captan_bebop

Allez ce matin c'est la fête, j'ai un peu de temps (pas évident la vie d'artiste) ... Donc j'en profite pour te laisser un petit mot sur ... le passe-temps favori n°1 en cette période de fête. Non ce n'est pas digérer (quoique), ni picoler (quoique aussi) ou encore faire dodo (on va dire que ça compte pas), je veux parler des jeux ! (pas vidéos, mais de société, c'est important).
Effectivement, encore une fois le papa Naouël a été généreux sur ce type de présent avec moi (il sait que ça marchera !), mais pas que ... Et logiquement on en profite tous les jours qui suivent ...

Voici un petit florilège de jeux qui remportent les suffrages de tous ... Si t'es à la bourre (genre le barbu n'est peut-être pas encore passé partout !) et en galère d'idées ... optes donc pour cette solution, tu ne le regretteras pas !

Tout d'abord , je commence par le coup de coeur de Naouël, certains de blog-lecteurs ici présent l'ont déjà testé, voici Lunch Money. L'intérêt du jeu se situe dans l'atmosphère très malsaine qui s'en dégage. En effet celui-ci est très simple (quand on lit la règle "comme il faut"), le plaisir se trouve dans la violence du concept et des images très "ring", "saintrange" voire le "village des damnés" pour prendre des références cinématographiques. En fait les joueurs incarnent des petites filles dans une cours d'école ... un goûter est en jeu ... tout les coups sont permis ... et ça y va à coup de marteau.


lunch-money-original.jpg

Voici le flocage d'un t-shirt fait à partir d'une carte du jeu, pour donner l'ambiance :

lunch-money-t-shirt.jpg

Ca se joue à partir de 2, mais plus on est nombreux, mieux c'est. Testé à 7, ça tourne vraiment bien. Bastoooon !!

Et bim ! Alors dans une autre ambiance mais tout aussi marrant : après le carton de Munchkin (il est vrai un peu opaque dans la mesure où c'est plus drôle si on est un peu rôliste, étant donné que ce jeu parodie ce type d'univers dit "heroic fantasy"), ces créateurs ont récidivé avec les Colocs ! Là tout de suite, ça touche plus de monde (même si c'est quand même notre génération qui est ciblée), le principe est très simple, chacun sa piaule et le but est d'avoir le plus possible de points de glandouille. Pour y arriver, il faudra inviter des potes, envoyer les relous dans la piaule des colocs, manger de la pizza, mater la télé, faire des plan-cul (authentique) ou encore prendre des champis (oui ce jeu est interdit au moins de 18 ...).

colocs-boite.jpg

Grosse rigolade garantie, ça se joue de 3 à 5 joueurs. Il y a une extention si on veut jouer à plus.

On termine par un jeu qui se distingue par son originalité. C'est le genre "plus on est de fous ...". Ca peut se jouer jusqu'à 16 et je pense qu'il possède un vrai potentiel si on est vraiment nombreux. Je parle de Rigor Mortis ou encore "Oui Seigneur des Ténèbres !". Nous voici dans l'univers des jeux de rôle, avec tout ce qu'il comporte de quêtes et d'affreux méchants. Et bien justement, ceux-ci ne gagnent jamais (c'est bien triste, non ?), il y a toujours un truc qui foire. Tout les joueurs sont donc des serviteurs du Seigneur des Ténèbres et devront donc expliquer à celui-ci (lui-même est l'un des joueurs) pourquoi ils se sont encore vautrés. Il s'agira d'inventer une histoire crédible (ou pas) à partir de cartes excuses tirées dans la pioche, d'être le plus obséquieux possible et de rejeter la faute sur ses amis (ça c'est cool).
Le Seigneur des Ténèbres, lui, est juge tout puissant et distribue les "Regards qui tuent", jusqu'à ce que sa patience aie atteint ses limites !

Rigor-Mortis.jpg

Quelques exemples de cartes :

Rigor-Mortis-cartes.jpg
Je vais m'arrêter là à présent, et reprendre une activitée normale ... Je te dis profite-bien, bon jeu et @ très bientôt !!



Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chibi 01/01/2008 23:30

moi, je kiff munchkins !! ARF ! c'est le seul que je connaisse !! ton premier jeu fait inquietant, sur les images !! arf !
Le jeu "oui seigneure des tenebres" a l'air bien rigolo !!!! les cartes me font marrée en tout cas !!

BANANÉÉÉÉÉÉÉÉÉ à toi !!

Bizzzzzzzzzzzzzz !!!

captan_bebop 02/01/2008 18:16

T'es parisienne je crois ... Si t'es cliente de soirées sorcell... euh de soirées jeux je veux dire, t'as qu'à faire signe et hop bienvenue chez les fous !! Baannanée auchi @+++

Samuel 30/12/2007 22:50

moi je me suis pris la malette de Poker... tu sais celle en aluminium qui fait classe quand tu te ballade avec !!! ;0).... y a des client ???

captan_bebop 31/12/2007 12:12

Ah oui, celle qui fait genre James Bond 007. Ca c'est cool ... évidemment qu'il y a des clients ! ++