Un baiser, s'il vous plait

Publié le par captan_bebop

Mardi, c'est ciné !!

J'étais décidé à faire un article sur un film américain, parce que ça fait longtemps. Mais en fait Pierro a déjà parlé de ceux à voir en ce moment. Alors bon. Et puis là, j'ai eu une confirmation sur un gars de chez nous. J'avais vu l'an passé son précédent film, "Changement d'adresse", et avait pris un plaisir fou à le voir. Actuellement, Emmanuel Mouret (retiens bien ce nom) est à nouveau à l'affiche avec un nouveau film : "Un baiser s'il vous plait". Comme précédement, il est à la fois réalisateur et acteur, mais cette fois-ci, c'est Virgine Ledoyen qui lui donne la réplique.

un-baiser-affiche.jpg
Alors de quoi ça parle ? D'amitié et d'amour, mon capitaine ! Plus précisement de la fine et confuse limite qui sépare ces deux sentiments. On y voit les conséquences d'un "dérapage" entre deux amis de longue date. Dédicace à Pierro par rapport à l'amitié sexuelle !! Il en est complétement question !
Comment dire ? Ce film est écrit avec une grande intelligence et beaucoup de finesse (c'est vraiment très léger, malgré le sujet, pas de lourdeurs ici ni d'obscénités), mais surtout, énormément d'humour.
Pour les dialogues, le côté "ça sent le vécu" et le plaisir qui se dégage des situations (un peu de poésie dans ce monde de brutes !), va le voir, tu passeras une bonne soirée et t'auras bien rigolé. Et surtout ne me dis pas qu'on n'a pas besoin de rigoler en ce moment !!!

un-baiser-s-il-vous-plait.jpg
Mouarf c'est beau ! Et c'est aussi simple que ça ! Qu'est-ce que l'amitié ? Qu'est-ce que l'Amour ? :D
Voilà, avec ça on est bien avancé.
Seul avertissement, sur la façon de jouer des acteurs. C'est un style très particulier que celui d'Emmanuel Mouret (du point de vue de la direction d'acteur). Il est un peu déroutant au début, après je dirai qu'on aime ou pas ...

Maintenant, je vais te souhaiter bonne toile et @ très bientôt !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierro'50c' 18/12/2007 20:36

Perso je n'ai vu que son premier film : "Laissons Luci faire" avec Marie Gillain, et j'avais été charmé par la poésie qu'il insuflé dans son film. Donc j'va essayer de le voir, pour m'y faire mon avis. A tchô!

captan_bebop 19/12/2007 09:16

Arf j'aime bien le style du bonhomme, même si j'ai pas vu son premier film. Vas-y voir et dis-nous ce que t'en as pensé ! A tcho !!