Le vieux barbu en rouge

Publié le par captan_bebop

Bonjour la compagnie !


Noël Noël Noël ... Oh oh oh ... Il semble que les hostilités dans les grands magasins soient lancées. C'est parti, on va nous bassiner avec ça jusqu'au Nouvel An.

Je me rappelle avec bonheur ce que cette fête signifait pour moi dans mon enfance. Les cadeaux, les cadeaux, les cadeaux !! Comme l'attente me semblait interminable ! Tellement que mes parents avaient bien compris, pour avoir la paix, qu'il faudrait ouvrir les paquets avant de manger ... Bon et forcément après, c'était un peu compliqué de se tenir à table, vu qu'il y avait un super bateau-pirate de la mort-qui-tue en Lego à construire pour aller couler le navire du Gouverneur (et pendre celui-ci évidemment). Voilà, c'était, années après années, des moments de bonheur. Non pas que le reste de l'année, j'eu été (où est mon Bescherelle ??) Rémi ou Cosette, mais bon, faut-il avouer que l'école, c'était quand même moins marrant que de passer des heures, dans ma chambre, à piller les trésors des Espagnols ... ?
Autre souvenir, très drôle avec le recul : l'inévitable crise de foie du lendemain de Noël ... Papillotes du diable tiens ... La journée du 26 était donc annuellement consacrée à la méditation ! Beuhar. Heureusement, les Pères Chartreux avaient inventé un remède miracle (oui, c'est de là que ça vient, ce goût pour ce breuvage vert ...) qui guérissait les pire maux à tout les coups !  Depuis j'y crois ! Pour ne pas avoir de doutes, j'évite d'interroger mon foie ... (mouarf, c'était drôle ça, non ? Foi, foie !? Bon tant pis).

Bref on s'éloigne de nos moutons (béééééé). Tout ça pour dire qu'on sort forcément de l'enfance un jour ou l'autre (à 25 ans, il serait temps de s'en rendre compte !), et qu'aujourd'hui cette fête n'a plus le même charme. Fini le temps de l'innocence, disons qu'on voit les choses autrement, on réalise que derrière cette débauche de pubs et d'incitations à la consomation, on perd complétement le sens de Noël.
Pour ma part, je me réjouis à l'avance, car je serai en famille pour le 24 et 25 et que ce sera simple, et que c'est là, à mon sens, la raison d'être de cette fête ...
Mais, pour le reste, soyons francs, ça me gave ! Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à le penser !

Et le fait que je n'ai pas encore fait le moindre de mes achats de Noël ne fait rien à l'affaire !

@ bientôt !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

911 13/12/2007 22:53

Arff... heureusement que les Perès Chartreux ont inventé ce fameux remède miracle qui guérit des pires maux dis donc ! Sinon, que ce serait dur tous les 26 décembre de chaque année ! lol
Et je suis d'accord avec toi sur le fond et ce que doit être le fête de noel ;-)

@++

Lou nissart

captan_bebop 15/12/2007 01:03

Merci aux Pères chartreux de m'avoir détourné du mal !! Sans eux, la vie serait plus fade ... et on aurait aucun moyen de guérir les maladies !! Bon courage pour les achats de Noël (toujours pas commencés ici !!) et @ bientôt !