Allez les Bleues !! (et un coup de gueule)

Publié le par captan_bebop

Bonjour !!

A l'heure où la diplomatie française baisse son froc pour accueillir un super dictateur qui a d'ailleurs du sang français sur les mains (en même temps je comprends qu'il veuille racheter les avions qu'il a fait exploser ...), il faut re-mobiliser le peuple derrière une cause commune ! Non je ne vais pas te parler de politique (même si de temps-en-temps ça ferait pas de mal !), car je comprends que ça puisse te gaver (j'ai 2 - 3 noms en tête ... ;D), c'était juste une introduction capillo-tractée (une façon de faire passer le message, il faut avouer que c'est intolérable tout de même ) pour parler de ... handball !
Je craque : un paragraphe tout de même pour te parler de la comédie qu'on nous joue en ce moment, où l'opposition vient elle-même du gouvernement. Rama Yade critique vertement l'arrivée du Guide-mon-c*l (pardon !) à Paris ... Normalement c'est démission ... Ben pas là, petit remontage de bretelles, une petite tape sur la joue et on en a fait une héroïne. Ségo et Bébert manifestent leur hostilité ? (Bébert, c'est comme ça que j'appelle Delanoë ...) ... Ca fait 3 secondes dans le Soir3, et un gros silence assourdissant sur ce qu'ils ont pu dire ... C'est facile de dynamiter un parti politique, non ? Je pose la question, et après je parle de sport, c'est promis, un parti au pouvoir qui fait les questions et les réponses, n'est-ce pas d'un très grand danger pour la démocratie ?

T'es pas parti j'espère ? Bon, parce que là, en terme de silence assourdissant, on est servi sur le Mondial de handball féminin !
Je pense à TMY qui gueule à chaque fois qu'il y a une compèt' de basket internationale, et qu'on en dit 3 mots à la fin du journal, et encore, c'est parce qu'il y a Tony Parker. Je suis plus sensible au hand, car j'en ai fait ... et effectivement, c'est énervant. Si tu pratiques autre chose que du foot ou du rugby, ben pas de chance ... Et c'est pas comme si c'était dans des sports où on est mauvais. Pour le hand, masculin ou féminin, la France est toujours dans le dernier carré, voire parfois finaliste, voire championne (on se souvient les Barjots !!).
Du coup, je vais sûrement t'apprendre un truc : la France vient de battre la Norvège !! Oui c'est comme si les Bleux en foot avaient battu l'Argentine, sachant que l'équivalent du Brésil est la Russie, actuellement championne du Monde. Bon là par contre, les Bleues n'ont pas fait un pli ... C'était ce week-end je crois.
En tout cas elles sont qualifiées pour les quarts, elles rencontreront demain soir la Roumanie à Bercy. Je compte sur vous pour avoir une pensée pour elles, n'oubliez pas que le Mondial se joue en France (tout comme la Coupe du Monde de rugby ...), et que parfois, j'imagine qu'elles se sentent seules ...
Allez les Bleues ! Leurs qualités sont la vitesse, l'agilité et la finesse ... ce qui signifie qu'elles sont moins costauds que les autres ... Leurs prochaines victoitres n'en seront que plus belles !!

EDF-hand.jpg
Bravo à vous les filles !
@++ !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article