Saadi !!

Publié le par captan_bebop

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je fais la pub d'un pote, et s'il m'a toujours surpris, là je dois avouer qu'il m'a scotché. Tu le sais peut-être, j'ai vécu un an à Lorient (allez les Merlus), et en-dehors d'aller me peler les fesses au Stade du Moustoir, j'ai fait du cinéma avec des fous-tarés-de-la-tête. Bon j'ai aussi suivi de brillantes études, mais ça c'est un détail.
Le chef de ces tarés, il s'appelle Laurent (enfin je crois ... parce qu'il a signé son dernier chef d'oeuvre Gabriel Saadi) et c'est le père Noël. J'ai reçu sous le sapin (ou pas) en avance un lot de DVD. Il y a dessus toute son oeuvre, donc entre-autres ce sur quoi on a bossé ensemble.
Le principal, c'est le film Fragmence. Difficille d'en parler puisque je l'ai vécu de l'intérieur, je manque donc de recul. Cependant je dois avouer qu'avec la merde qu'on a fait au tournage (conditions de travail inacceptables), j'ai été réellement surpris du résultat. Et j'ai encore découvert un peu plus l'étendue des problèmes psychologiques du créateur.
Je dis que je manque de recul, car je suis déjà fan de ce qu'il fait. Cependant là je me dois d'applaudir des deux mains sur le travail de montage (parce qu'on revient de loin !!) et d'écriture. Je me suis laissé avoir, on se dit : "non ... c'est quoi ce truc de fou ?". C'est vraiment barré.
Donc j'ai en ma possession 5 exemplaires des oeuvres complètes, dont 3 seront pour Agathe, Marina (qui ont participé au tournage aussi) et moi. Le but étant de faire une diffusion la plus large possible, les 2 qui restent sont pour ceux qui seront intéressés ... et pourront peut-être les diffuser. Attention, c'est à ne pas mettre entre toutes les mains, le propos peut (va) choquer.
De même, si vous voulez ses coordonnées ou plus de détails, laissez-moi un commentaire, je vous renseignerai. Sachez qu'il travaillera très bientôt sur la musique (il est compositeur aussi) du prochain chef d'oeuvre de la Rogue Corp. (mon asso !) : Eastern II.
En tout cas je passe un grand bonjour à Olivier, Yoan et Laurent, et j'espère un jour retravailler avec eux.

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article