La chambre des morts

Publié le par captan_bebop

Bonjour !


Mardi, c'est permis, comme on disait quand on était minot (on pouvait regarder Tintin parce qu'on n'allait pas à l'école le mercredi matin !). Bref,  tout ça pour dire qu'on parle de ciné aujourd'hui !

Le coup de projecteur de la semaine sera, eh oui, encore sur un film français. Ce n'est pas de ma faute s'il y en a de qualité à l'affiche actuellement, et on ne va pas s'en plaindre !

Donc on parle de "La chambre des morts", réalisé par Alfred Lot, avec Mélanie Laurent, Eric Caravaca, Gilles Lelouche ... Le film est tiré d'un best-seller du même nom, paru en 2005 et écrit par Frank Thilliez.
Je resterai très succint en ce qui concerne l'histoire, il faut en dire le moins possible. Effectivement le genre du film s'apparente à un thriller. Je te raconte juste le début : deux informaticiens se sont faits virés de leur boite. Une nuit ils vont tagué leur ancienne usine, puis ils rentrent en voiture en passant par la zone portuaire de Dunkerque (super zone de tournage ! la Rogue Corp. avait d'ailleurs fait un repérage là-bas, il y a déjà de nombreuses années), là ils sont échaudés, la digue est déserte, ils roulent à 180 tout feux éteints, jusqu'à ce qu'ils fauchent un homme. Cet personne avait un sac plein d'argent. Ils décident de le garder et de faire disparaître le corps.

chambre-des-morts-affiche.jpg
Voilà un film avec une très bonne intrigue, d'excellents acteurs, un rythme, un souffle qui te fait tenir jusqu'à la fin. A noter qu'il n'a eu le support d'aucune télé. Ca donc du être la galère pour réunir l'argent, mais le réalisateur, dont c'est le premier film, a donc pu garder une totale indépendance.
Va le voir, ça vaut mieux qu'un thriller américain, il y a de l'action, de la psychologie, ce qu'il faut de gore ...

Allé, je te laisse, bonne toile et @ bientôt !!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 26/08/2011 09:25


J'ai beaucoup apprécié ce livre : l'histoire est simple, horrible mais très prenante ! J'aime beaucoup la façon qu'à Thilliez de nous la raconter, simplement, sans prise de tête.
Une très bonne découverte, donc !

Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un concours a lieu sur mon blog afin de faire découvrir à l'heureux gagnant Le hameau des Purs, nouveau thriller de Sonia Delzongle.
Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)


911 20/11/2007 19:56

Je surenchéri !
C'est un tres bon film français bien ficelé et dans lequel la petite Mélanie est comment dire... euh.... pour faire court : elle a tout pour elle ! lol

Il ne reste qu'à faire une chose : foncez !!!

Lou nissart

captan_bebop 21/11/2007 10:44

Il est clair que la petite Mélanie a beaucoup d'atouts (pour mettre le petit au bout ... oui je sors ...). Une raison de plus pour aller voir le film !