Bouh les vilains chat-chats IV

Publié le par captan_bebop

Eh ben voilà, on a eu ce qu'on attendait, mais pas en ce qui concerne l'équipe de France !! A part ça, c'était un super match !
Ok, je vais en énerver certains avec mon équipe d'Argentine (vous avez remarqué que c'est le 4ème article que je fais qui les concerne), mais là ... je me réjouis par rapport à la mauvaise fois de certains joueurs et de beaucoup de Français après le match d'ouverture. A les entendre, les Pumas avaient gagné en trichant, sur un coup de chance, c'est la France qui avait mal joué, c'était un match pourri, il y avait trop de pression ...
Les gars, 34 - 10 !! C'est du hasard ?
C'est du bol s'ils ont joué les demi-finales ?
Franchement, les Ciel & Blancs qu'on a vu hier, qu'auraient-ils fait face à l'Angleterre ? En tout cas les Bleus n'auraient pas fait mieux qu'eux face à ce qui apparait maintenant comme l'excellente équipe des Boks.
Pour les Bleus, cette débandade n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est le moment idéal pour reconstruire une équipe. Dans 3 mois c'est le tournoi, il s'agira de retrouver un style, un jeu, une identité, car du talent il y en a ...
Et les Pumas, on pourra les manger tout cru la prochaine fois ! Ce genre d'humiliation, ça ne s'oublie pas, ça reste gravé dans la tête des joueurs pendant des années ...
Ca leur fait 7 victoires sur les Bleus en 8 matchs, il ne faudrait pas que ça devienne notre équipe "bête noire" ...
C'est aussi ce dont parle JB Ellissalde, aujourd'hui dans les colones de l'Equipe. Bon il explique une absence de motivation des siens, que la compétition c'était certainement arrêté pour eux samedi dernier. Ok pour les XV qui ont joué l'Angleterre ... Mais les 8 "costards" ? N'avaient-ils pas la volonté de faire le meilleur match possible ?
"Le coeur n'y était plus".

Bah, ce n'est pas très grave, et je voudrais encore une fois rendre hommage à cette équipe Argentine "qui ne sait pas jouer" (ce n'est pas ce que je pense, regardez les percées de Corletto !!), mais qui néanmoins, et même avec ses "costards" quasi-amateurs, nous passent 34 points. Ils méritent amplement leur place de 3ème ...

Et maintenant c'est l'heure de la "vraie" finale. Ce soir l'enjeu sera tout autre. Qui remportera le duel entre Burger et Shaw ? Les percées de Robinson feront-elle la différence ? Ou bien le match sera tué par des essais de 60 m d'Habana ? Aaaah j'attends avec impatience cette finale ! Que le meilleur gagne, à condition qu'il ne soit pas Anglais !!!

Bon match, et @ très bientôt !!

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Arg, je m'en veux pour les pronostics! Jusqu'à la dernière minute, je voulais parier sur les pumas et j'ai finalement changé d'avis à la dernière minute en pensant que ça n'était pas raisonnable... En tout cas, ils nous ont fait un superbe match. "Vamos Pumas!"
Répondre
C
Hé hé c'est vrai, je suis témoin. Mais bon, j'ai retenu ce que tu m'as dis !!
S
en gros c 'est clair qu'ils ne sont pas la par hasard !! rendez vous dans 4 ans !!
Répondre
C
Rendez-vous dans 4 ans à Wellington, et dans 3 mois pour le tournoi ...
P
Pfff...la déception face aux anglais n'aurait de toute façon pas pu être compensée par la troisième place. Juste, bravo, l'Argentine! Et dire qu'on ne veut de vous ni dans le "tri-nations" ni dans le tournoi!
Répondre
C
Effectivement mais c'était une question d'honneur et de fierté ... Ce sont des valeurs du rugby ça !
C
que même que je l'ai vu ce match !! bon, ben on s'est pris une bonne raclée, boudiou !!! <br /> <br /> j'espère que la finale sera bonne !!! ^____^<br /> (fait péter la bibine !!!)
Répondre
C
Cool Chibi, ça fait plaisir de te voir au pub ! La finale a été moyenne, mais on a quand même fait péter la bibine !!
J
Je suis bien d'accord avec toi, cependant tu as oublié de parler des nombreuses fautes (cravate et autre) qui ont quand même pas mal (enfin à mon avis) contribué à casser l'élan de nos bleus.<br /> <br /> J'ai hate de voir ce que ça va donner ce soir !!
Répondre
C
C'est clair, tu as raison, il y a eu des gestes très très limites du côté Argentin. En même temps les Français ont sorti plusieurs fois la "boite à gifles" dans les regroupements, et ça c'était un signe de leur impuissance ... Sur le tampon monumental sur Chabal, ils ont fait ce qu'on aurait du faire contre Wilkinson, et c'est pas grave de prendre un jaune ...