Dernières nouvelles avant la petite finale ...

Publié le par captan_bebop

Bonjour !!

Alors aujourd'hui on va parler un peu de l'actualité du rugby hexagonal. Commençons par de l'extra-sportif, Bernard Laporte est sous le coup d'une enquête judiciaire, et ce depuis un moment (étonnant que cette affaire sorte maintenant, ça aurait fait tâche avant la Coupe du Monde ...). Double comptabilité, abus de biens sociaux, détournement d'actifs, transferts de fonds suspects, fausses factures, travail au noir, retraits en espèces ... Pas mal pas mal Bernie. Bref c'est pas du sport, et ça m'enerve, ce mec est un opportuniste. Si vous voulez les détails, je vous renvoie à l'Equipe Magazine édition du 20 octobre.

Ca étonne tout le monde n'est-ce pas ? Personne ne s'en doutait ...

On enchaine avec l'équipe qui prendra la tête de la fédé à la suite de notre Bernie, qui sera en prison je le rappelle. Sa composition sera annocée mercredi par un autre Bernard, Lapasset celui-là (pas beaucoup mieux non plus, mais je vais arrêter là). A priori, si on écoute les bruits de couloir, en particulier du côté du Midol, ce sera du Phillipe St André et/ou Fabien Galthié au poste de sélectionneur. Maso sera reconduit en tant que manager de l'équipe.
Ma foi, Galthié et St André ont fait du bon boulot dans leurs clubs respectifs (respectivement Stade Français (pars pas Fabien !!! Lol) et Sales), et St André faisait parti de ses 3/4 qui mettaient le feu aux défenses adverses ... Si ça peut contribuer à construire une équipe de France que l'on aime voir jouer ...

Verdict milieu de semaine prochaine ...

En attendant, je me réjouis grandement du match de ce soir. On devrait voir du jeu, et les 2 équipes auront à coeur de montrer de belles choses. Rappelons que l'Argentine jouera avec une équipe bien diminuée (leur banc n'est pas aussi fort que le XV titulaire, contrairement à nos Bleus ...). On sait que de nombreux joueurs français jouent en club avec les Argentins, donc ils s'envoient des SMS entre-eux ... et apparement ça chambre pas mal. C'est plutôt bon esprit (genre Contepomi qui demande ce qu'on a fait du champagne ...), ça promet pour ce soir. A surveiller notamment le duel des ouvreurs : Michalak / Hernandez ... Ca va être bien sympa. Saluons le retour de Poitrenaud à l'arrière, (c'est quand même bien d'avoir un arrière à l'arrière) et vous verrez ce ne sera pas Heymans sous les chandelle d'"El Mago" ...

En parlant de l'Argentine, ça discute ferme du côté de l'hémisphère Sud pour l'intégration de cette nation dans les Tri-series. L'Afrique du Sud est très (très) favorable à l'entrée des Pumas, les Néo-Z et les Aussies veulent réflechir encore.
Evidement ça pose des problèmes, les 2/3 des joueurs argentins jouent en France ou en Angleterre, et le calendrier des Tri-Nations ne correspond pas du tout. Ca signifierait que ces joueurs devraient jouer dans leur pays, ou tout du moins au Sud. Cela voudrait dire injecter beaucoup d'argent dans la fédération Argentine par exemple ... En effet des joueurs comme Contepomi ou Corletto sont très bien payés dans leurs clubs actuels ... et l'amour du maillot ça va un moment ... Donc encore beaucoup de problèmes, mais c'est sur la bonne voie ...

Notons, comme autre effet bénéfique de la Coupe du Monde, la création d'une compétition internationale à 10 équipes (globalement entre les équipes classées 10 et 20), qui aura lieu un an avant chaque Coupe du Monde, pour permettre à ces équipes de pratiquer au niveau international avant le grand rendez-vous, et de se mettre des matchs de haut niveau dans les pattes ...

Voilà pour les news, je vais faire concurrence au Midi Olympique moi !! @ très bientôt, et bon match ce soir !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ZOLPPANE 19/10/2007 17:11

Oui ce soir ça va être du beau match, tu devrais bosser pour le midol ! lol ! sincèrement ton article déchire, quant aux ragots sur Nanard... à suivre, bonne soirée et bon match

captan_bebop 20/10/2007 12:25

Bon je vais envoyer ma candidature !! Quant à ce qui se lit dans la presse sur Bernie, ça à l'air sérieux quand même ...

Sam 19/10/2007 13:24

trés bien ! et maintenant votre page meteo ofert par les charcuteries cochonou :
alors sur l'est de la france il va faire gris cet apremidi, sur le nord aussi, dans le sud egalement et a l'ouest aussi... du soleil sur paris plus precisement sur la porte d'auteuil a partir de 21h00.. voila je vous ssouhaite une agreable apres midi !!

captan_bebop 19/10/2007 14:00

Lol ... On va envoyer notre candidature à Canal ... Très crédible ta météo, c'est bien connu que Paris est la ville la plus ensoleillée de France !