Malheur aux vaincus

Publié le par captan_bebop

Voilà c'est fait ... On ne peut pas dire que c'est immérité.

Même si ...

Il y avait la place, les anglais n'ont pas été été fantastique. Déjà on n'aurait jamais du prendre l'essai. Je ne veux pas jeter la pierre ... mais Poitrenaud ne l'aurait jamais pris celui-là. Et là je repense à Nallet , certainement plus frais que Pelous ... Allé j'arrête, avec des si, on mettrait Paris en bouteille.

N'empêche que ça fait mal de perdre contre l'Anglais ... Je ne le tolère pas. Contre les Néo-Z , ok, contre les Boks pareil, même contre l'Australie, pourquoi pas ...

De toute manière, si on gagnait le match en l'état à la 70ème minute, c'est-à-dire à 9 - 8, j'aurai considéré ça comme un vol. Où est passé le "génie" de l'équipe de France, les étincelles, les envolées, le feu dans les défenses ? Laporte a essayé de nous faire jouer comme des anglo-saxons, c'est-à-dire avec la notion de réalisme et de performance ... Seulement nous sommes des Latins, et en France, plutôt que la performance, on aime ... l'exploit. Notre nature, c'est de se transcender.
Essayons de tirer des enseignements de cet échec, et j'espère que le nouveau sélectionneur sera un amoureux du (beau) jeu.

Bernie a fait un bon travail avec l'équipe nationale, je ne lui jette pas la pierre. Il a emmené l'équipe en 1/2 et c'est déjà très bien. Les semaines qui vont venir seront sûrement difficilles pour lui, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, à vouloir jouer sur tout les tableaux.

Je ne me fais pas de soucis pour son compte en banque ...

Franchement, je pense qu'en jouant SON jeu, celui qui constitue son identité, la France aurait eu les moyens d'aller la chercher cette Coupe.
Ces foutus british sont même capable de la gagner. Et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour le rugby mondial.

Allez l'Argentine, allez les Boks ... Remettez-leur 36 - 0 en finale ...

Je suis amer, c'est sûr. Mais ce n'est que du sport et ce n'est pas grave. On a encore un beau match demain et on va en profiter.

Et il arrivera un jour où la rengaine du 31 du mois d'août résonnera dans la tête des Français, un jour où ils seront au fond du trou, au fond de l'enfer, David contre Goliath, on sera en 1/2 finale de la Coupe du Monde, et ce jour-là les attaques surviendront de nulle part, d'un autre monde, et la France aura retrouvé son visage et sa capacité à se révolter. Et les Anglais se rappelleront pourquoi ils nous haïssent tant.

Sur ce je vous laisse, @ très bientôt les blog-potes !!

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les boks ont montré. Ils ont fait ce que les français auraient dû faire contre les anglais. Jouer leur jeu...
Répondre
C
Ils ont profité pas mal du jeu des Argentins. Ceux-ci par contre n'ont pas joué leur jeu ... Mine de rien, à force de se faire critiquer par la terre entière pour la pauvreté de celui-ci, les Corletto et autres Hernandez ont du craquer ...
L
Je voulais dire bien sûr Afrique du sud - Angleterre. Au passage, allez les sud africains, reméttez leur une paté.
Répondre
C
T'inquiète, c'est ce que j'avais compris ! Et je crois qu'on est tous derrière l'Afrique du Sud !
L
Bon et bien voilà, final Argentine - Angleterre (juste au passage comme je l'avais annoncé avant les quarts ^^ : bouen les pronostics !!!). Bien dommage que mes pronos ne soit pas faux, la France champion du monde ça aurait eu de la gueule quant même :) ; mais bon au moins ça m'aura fait gagner une bouteille ^^
Répondre
C
Hé hé Lio !!! Bravo à toi pour ton super prono (c'est vrai qu'il avait annoncé cette finale !). J'espère qu'on pourra la picoler ensemble d'ici peu, comme au bon vieux temps ...C'est sûr que la France championne, ça aurait eu de la gueule !
S
Bon réjouissons du match à venir contre l'argentine, comme me l'a dit un ami irlandais pendant le match, nous, on est tellement habitué à perdre que si on était arrivé en demi finale on aurait été le peuple le plus fière du monde.<br /> Réagissons comme des irlandais et fêtons le match à venir.
Répondre
C
Cela nous est déjà arrivé, et je dis pas que cette année, dans le contexte actuel, cela ne m'aurait pas énervé. Ca fait déjà bizarre de voir les rues se remplir de fan de rugby de la dernière heure, qui regarde un match comme on regarde le foot. Hé nous sommes des Latins, c'est comme ça qu'on fonctionne ... Certes il nous reste un match, et ce sera une belle revanche !!
S
bon captan rendez-vous samedi prochain !!!
Répondre
C
Hé hé ...... Tu pourras, cette fois-ci, compter sur moi dans les rangs de l'Afrique du Sud !!