Huuuuumm !!!

Publié le par captan_bebop

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai pris un coup de vieux. Je me suis retrouvé au lycée, avec mon vieux blouson en jean rouge et mon cartable (oui j'avais un cartable, c'est un peu la te-hon, mais bon, j'ai changé dès que je suis arrivé à la fac).
A l'époque, soyons franc, j'étais con. Certains de mes blog-z'auditeurs pourraient témoigner (hein le Pierro ?!).
C'était une époque bénie par certains côtés, par d'autres c'était la loose (aaah quel grand séducteur j'étais ... en même temps j'étais pas le seul, hein ?).
Entre-autres, j'étais  ....... méga -rebelle. Fuck la life, man !
J'ai déjà dit que j'étais un peu con-con ?
Bon, et j'agissais à mort pour changer le Monde ...... dans ma chambre. Après un collège marqué par le rock (je vous ferai un article sur ma période fan de Queen), voici le lycée avec le rap, puis ....... le métaaaal !!
Je dois à un pote (Guy, que certains connaissent) de m'avoir fait découvrir cet album :
oceanborn.jpgVoilà mon dépucelage chabalistique. Le principe est simple : du gros son derrière, et une voix d'opéra au premier plan.
10 ans après (et vlan, la claque), le groupe a évolué (moi aussi, enfin j'espère ...) et sort son dernier album : Dark Passion Play.
Je force personne à aimer, certains peuvent trouver ça ringard et dépassé, je comprends (je crois que Sam n'avait pas trop kiffé).
J'assume totalement le fait d'avoir écouté Nightwish à la folie. Le leader, Tuomas Holopainen (c'est des Finlandais !!), parfois exprime très bien un certain mal-être qui menace de nous submerger et son amour de la Nature (c'est une religion là-bas).
promo-nightwish1-450.jpgtarja-01.jpg

















A droite, l'ancienne chanteuse Tarja Turunen.
Ci-dessus, le groupe aujourd'hui avec la nouvelle venue Anette Olzon.

Je vous laisse avec leur dernier single, je suis toujours fan, ils se renouvellent bien je trouve. Encore une fois je ne vous oblige pas à aimer !
Allez, c'est Bye bye beautiful ... et montez le son !! Regardez au moins jusqu'au refrain pour comprendre ce que ça doit faire de se manger un plaquage de Betsen ...

Hé les gars, avouez qu'il y a de sacrées arguments quand même !!!

En concert à Paris le 6 avril, moi j'y serai !!

@ bientôt les blog-z'amis !!


Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierro'50c' 12/10/2007 09:50

Salut mister, en effet ça ne nous rajeunis pas tout ça. M'enfin, j'avais aussi un peu d'appréhension, du fait qu'il changait de chanteuse. Donc dès que l'album fut dispo, je l'ai acheté, et franchement je l'ai trouvais vraiment très bon. Et je suis bien interressé pour aller les voirs sur Paris en concert. on se tient au courant pour ça. A tchô! P.S.: Allez les Bleus!!!!!!

captan_bebop 12/10/2007 10:34

Ok ... J'imagine faudra aller vite pour ne pas se faire couilloner comme d'hab' ... On se tient au jus ... Et évidemment ALLEZ LES BLEUS !!!