Thé au lotus ...

Publié le par captan_bebop

Aujourd'hui, je vous ferai grâce de la vidéo (certes énorme et jouissive) du haka de samedi soir, vu et revu, et que l'on reverra encore. C'est pourtant ce que je voulais mettre, ainsi que les essais français, mais finalement  je me suis dit que non (et puis Syl20 le Toulousain l'a très bien fait).

Par contre, j'ai lu une petite histoire drôle sur des forums (notamment celui de l'Equipe), je vous en donne my translation, 'cause it was in english à la base. Et comme dirait Chabal : "we are in France, so we speak french".
So the joke in french :

Quel est différence entre les Australiens, les Néo-Z, les Ecossais, les Gallois, les Irlandais et un sachet de thé ?

Alors alors ???

Réponse : le sachet de thé, lui, il reste plus longtemps dans la coupe ...

Ok c'est plus drôle en V.O en fait.

Continuons notre revue de presse avec le billet du jour de Serge Simon dans RugbyHebdo, beaucoup plus rigolo que la dernière fois, et je ne résiste pas à la tentation de vous faire une nouvelle translation made in captan !
Le symbole de la France serait, selon Sergio, le Lotus. Et savez-vous pourquoi ? Car le Lotus s'épanouit dans le caca. Comme nous ! A 13 - 3 contre les Blacks, on peut dire qu'on est dans le caca tout mou, et là c'est le moment de grâce ...
Lotus.jpg
Wouaaah c'est beau ...

Curieusement, notre maillot est frappé du coq, qui a l'habitude, comme se plaisent à nous le rappeler nos "amis" anglo-saxons, à chanter sur les tas de fumier au petit matin.

Coq.jpg
Il est pas beau mon Gallus gallus domesticus !!?

C'est d'ailleurs aux Anglais (encore eux !!) que l'on doit notre coq national.
Allé un peu de culture : au Moyen-Age, les Anglais firent remarquer à leurs (déjà) ennemis de toujours que le mot latin "gallus" signifie à la fois "coq" et "gaulois", et que ceux-ci se trouvaient être aussi fier que l'animal. Une image que notre belle nation finira par faire sienne, par pur esprit de provocation (ça fait plaisir ...).

Bon assez rigolé, et parlons demi-finales. Je suis dans le doute. J'ai très peur du piège anglais. Pourtant il y a des données très rassurantes sur l'équipe de France, et parmi les premières d'entre-elles, la stratégie !!
Ca me fait mal de le dire, mais bravo Bernie. Les Néo-Z ne sont jamais aussi bon que lorsqu'ils piquent des ballons à l'adversaire ? Cool, très bien, on leur laisse. Résultat 70% de possession pour les Noirs, et comme ils ne sont pas meilleurs que d'autres en attaque de première main ...

DONC ...

J'entends d'ici le tolé lorsqu'on aura la composition de l'équipe demain matin. Quoi ?? Il a encore tout changé ?? On a pas d'équipe type, c'est nul !!
Hé les gars, l'Angleterre a un jeu à l'opposé de celui des Néo-Z. Il faudra donc s'adapter (le mot magique !).
Nous avons quelques stratèges à la tête de l'équipe, faisons-leur confiance, au moins dans ce domaine ...
Sur ce ...

Allez les Bleus, et n'oubliez pas de bouffer du rosbeef chaque jour !!!

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Syl20 10/10/2007 11:58

Merci pour cette pub, en retour je vais mettre un lien vers ton blog dans mes liens favoris...

Merci mon poulet

captan_bebop 10/10/2007 13:38

Ben tiens, 'vais faire pareil !! Lol. Bienvenu le Toulousain !! En plus ce sera drôle pendant le Top 14, on aura plus le même maillot ... ++ le Toulousain !

The little springbok !! 09/10/2007 19:49

entée : jelly
plat principal ! roastbeef
dessert : pudding
et pour fair passer le tout de la biere !!
on devrais tenir on a vu pire.
a mon avis samedi soir ce sont les anglais quin'aimerons pas notre french couizine !!

captan_bebop 09/10/2007 22:00

T'as oublié la gelée à la menthe pour le dessert. Méfions-nous de l'indigestion ...