Dernier article avant the match ...

Publié le par captan_bebop

Ca y est nous y sommes, demain c'est le grand jour. Pour ma part nous serons à Cholet, recrutés volontaires de force, pour déménager (ou foutre le bordel ?? dans ...)  l'appart' du pote Djé. Nous verrons donc ce match d'anthologie loin de Paris, dans un petit pub sympa (c'est surtout la serveuse qui est sympa, enfin je dis ça ... ).

Donc pas d'articles ce week-end à priori ...

Le mot est laché : anthologie ... c'est ça ou, comme l'a dit ce matin Elissalde : "si ça casse, ça cassera fort ...".
En gros l'exploit ou la branlée, pas d'alternative. J'avoue avoir peur ... Je sens que je vais encore avoir un ulcère à l'estomac samedi soir. Mais sachez qu'en dehors du fait que j'ai vraiment du mal avec certains joueurs et Bernard Laporte pour des raisons extra-sportives (vous savez de quoi je parle, et je ne parle même pas des casinos et ce genre de choses ...), je suis derrière les petiots de manière aussi fervente qu'en 99 face à la même Nouvelle-Zélande, ou qu'en 2003 face à l'Angleterre, sans compromissions. Cessons donc de critiquer cette équipe ou les choix de ses entraineurs, ça on le fera sans ménagement dès lundi en cas de branlée, et soyons derrière les Bleus.
Une place en demi-finale suffira à la France pour être respectée dans le monde du rugby, disons c'est le contrat minimum pour les joueurs. Sinon, cela pourrait être une catastrophe pour le rugby français, et par extension, celui du Nord. N'en déplaise à Lio, je ne crois pas en l'Angleterre, même si elle vendra chèrement sa peau face à l'Australie.

En regard de l'article d'hier, la chute du rugby français est un évènement qui a certes une importance tout à fait relative. C'est juste qu'elle nous fera mal au coeur, nous qui avons grandit dans ce sport que nous aimons.

Je fais parti des 47% d'électeurs qui ont voté contre Naboléon en mai dernier, et je vois d'ici la récupération par la Droite en cas de victoire des Bleus. J'en suis conscient, mais malgré ça, je serai en Bleu jusqu'au bout des ongles samedi, dans les affres de l'angoisse au moment où résonneront les cris des guerriers ("Ka Mate !") dans l'enceinte de Cardiff.

Allez les Petiots bordel, faites-les douter  !! Agressez-les !! On attend le feu au Millenium ...

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patoche 06/10/2007 01:32

J'aime bien ton article. Comme toi j'ai un peu peur de la branlée que l'équipe de France risque de prendre et en même temps de la récupération politique en cas d'exploit.
Mais bon, je vais quand même supporter les bleus à fond sur la place de la Comédie :-)

captan_bebop 08/10/2007 01:39

L'Histoire a montré qu'on avait raison d'y croire ... Les Bleus ont mis le feu à Cardiff, et nous on a mis le feu à Cholet ...