Les XV qui affronteront les Blacks ...

Publié le par captan_bebop

Ce matin, la composition de l'équipe de France qui jouera samedi a été donné. Elle voit la sélection d'un joueur que j'apprécie au poste d'ouvreur : Lionel Beauxis. Je suis heureux qu'on lui fasse enfin confiance, car c'est, jusqu'à présent, sa jeunesse qui l'a ecartée des terrains. Le truc, c'est que ce monsieur a été champion du Monde ... des moins de 21 ... on peut donc compter sur lui, c'est un gagnant ... En plus il joue au Stade Français.
Espérons qu'il nous fasse un gros match, avec son coup de pied de mammouth ...
A l'arrière, signalons la titularisation de Traille .... On cherche visiblement à valoriser le jeu au pied ... C'est dommage, je préfèrais Poitrenaud à ce poste.
Les 2 ailiers seront Clerc et Heymans, c'est très bien, au centre on aura Jauzion et Marty, c'est parfait aussi.
Ellissalde garde évidemment son poste, suite à la blessure de Mignoni. De toute manière je le trouvais meilleur.
Devant, on a : Bonnaire, Dussautoir et Betsen pour une 3ème ligne de feu. J'aurai bien remplacé Bonnaire par Martin, mais ça c'est parce que je suis un chauvin du Stade Français ...
En 2ème ligne, retour de Pelous, et ça c'est une surprise. Moi j'aurai mis Nallet ... Bref, il sera logiquement associé à Thion. Chabal rentrera en 2ème mi-temps pour dynamiter une défense Noire que l'on espère usée ...
En 1ère ligne : Milloud, Iba et de Villiers. Iba fut un grand capitaine courage du XV de France, cependant moi j'aurai bien titularisé Swarzenski. Je sais, j'ai une tendance trop importante à faire du "place aux jeunes", mais face aux Blacks, j'aurai plus confiance à des jeunes morts de faim et ayant tout à prouver, plutôt qu'à des vieux briscards, certes expérimentés, mais peut-être moins porteurs de danger qu'avant.
Car c'est de cela qu'il s'agit face aux Néo-Z : mettre le feu partout sur le terrain, les prendre à la gorge dès les premières minutes, imposer un combat devant, venir les agresser ...
Trop d'équipes abdiquent, car trop respectueuses ou timorées (Italie, Ecosse ...). Si on va les chercher, ils feront des fautes.
Je critique, je critique, mais cependant reconnaissons qu'elle a de la gueule cette équipe de France. Notre principal défaut est de ne pas avoir d'équipe type, cependant ce sera notre force face à la Nouvelle-Zélande : nous sommes français, donc imprévisibles !
Traille à l'arrière !!! Beauxis titulaire !! Le sélectionneur Néo-Z doit s'arracher les cheveux !
Et sur le terrain, c'est pareil. On connait la valeur de l'Angleterre, de l'Argentine ... Mais la France ? Sur un match elle va perdre bêtement, en déjouant complètement, et juste après elle va nous sortir le match de l'année ! Et ça, les Blacks en ont peur ... Si si.
Agressons-les, n'ayons pas peur d'eux ... Croyez-moi, ce 1/4 de finale ne leur plaisent pas plus qu'à nous ...

@ bientôt les blog-z'amis !

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

El Samuelito 04/10/2007 20:54

et d'ailleur ne dit on pas : impossible n'est pas français !!
je crois que si une equipe peu le faire c 'est bien nous... il ont le haka !... on a le french flair... !!
bon allez croisons les doigts... tous les doigt !!

captan_bebop 05/10/2007 09:31

Les Bleus sont condannés à rendre une "copie parfaite", comme l'a dit Clerc en conférence de presse. Il est précisé aussi qu'il joueront un jeu très simple pour perdre un minimum de ballons ... Allez tout le monde, c'est jouable ... On y croit.