Fratelli Italia ...

Publié le par captan_bebop

Bonjour à tous, voici le retour de l'envoyé spécial  au Parc des Princes !!

On démarre avec la présentation des joueurs :
DSC02345.JPGEt les voici qui rentrent sur la pelouse :
DSC02346.JPGC'est déjà l'heure des hymnes :
Hymnes.JPGFratelli Italiaaaa et  A Portuguesa ... C'est parti pour le coup d'envoi !
DSC02348.JPGEt là ... le drame ...... la honte pour votre super-reporter ...... plus de batterie sur mon appareil photo !!
Oui je me fouetterai demain à l'aube, pardon pardon chers blog-z'amis !!
Allez hop une petite touche sur la ligne médiane, pour la route ! J'ai pas zoomé, car c'est beau un stade multicolore et plein.
DSC02350.JPGJe souligne la présence de plus de 45000 personnes dans le Parc, dont beaucoup de Portugais, et c'est très bien.
Le spectacle offert me conforte dans ce que j'ai écrit hier dans mon coup de gueule. Je suis très content du beau match qui nous a été offert par les 30 joueurs.
Soulignons que le score est resté longtemps à 16 - 5, soit un essai chacun. Félicitons la très belle défense Portugaise, sérieuse et (relativement) disciplinée. Les attaques Italiennes furent souvent trop latérales, fixant mal la défense, celle-ci pouvant donc glisser très facilement sur les ailes.
Un mot sur l'essai Portugais (juste sous nos yeux), avec la belle percée du N°10 (Pinto je crois), la fixation du 2ème rideau Italien, la libération rapide et le décalage sur l'aile. Bravo messieurs, pour des amateurs ce n'est pas si mal.
Le physique et la maîtrise des Italiens ont fait la différence en fin de match (les jambes portugaises étaient bourrées d'acide lactique !! super engagement de leur part).
Pour ma part, je nourris quelques inquiétudes sur le jeu des Transalpins, décidement (relativement) pauvre et peu sûr de lui. J'ai parié sur eux face à l'Ecosse, et là je doute franchement. J'espère qu'ils vont se réveiller.
Le Portugal a joué avec son coeur, ses c..illes, ses tripes ... et l'Italie semble avoir oublié qu'il y a encore peu de temps, elle jouait comme ça ...

Score final : 31 - 5 !!

En tout cas merci encore pour le spectacle, un mot enfin sur l'ambiance superbe dans le stade .... entre les "Italia, Italia ...." et les "Portougaaaal" !!
Petit bémol sur les sifflets du public lors des pénalités Italiennes...

@ demain les amis, avec Galles - Japon, du Loto-rugby bien fuuur et l'avant-match de France - Irlande !!

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierro 20/09/2007 20:15

Devinette :
Quel est le comble pour un joueur de rugby?
...Se faire plaquer par sa femme.

En vous remerkiant! bonkoir!

captan_bebop 21/09/2007 00:39

J'hésite à détruire le commentaire ... Lol ... Et dire qu'on va se le taper tout le week-end le Pierro ...

Pierro 20/09/2007 19:59

Bon Ok les Italiens ne développe pas du beau rugby, alors que lors des VI Nations, ils le faisaient. Mais bizaremment ça me rappelle, une autre équipe latine...la France. Espéront que Vendredi soir les français ne gâchent pas leur jeu. Sinon faudra boire pour oublier au lieu de boire pour célébrer. (De toute façon faudra quand même boire..ouf sauvé)

captan_bebop 21/09/2007 00:33

Exactement !! Ca fait plaisir de voir enfin des Grenoblois dans mon pub, depuis le temps ... Et je suis d'accord avec toi, je pense que l'Italie comme la France a cette capacité magique pour déjouer sur des matchs présumés "facile".T'inquiète pas, ce soir à St Denis, la bière coulera à flots .... quoiqu'il arrive !!

chibi 20/09/2007 18:38

haaaaaaaaaaaaaaaaa... ca a l'air génial !! moi, suis plutot rugby bien calée dans mon canapé !! arf ! (ben oui, suis une fille, et la file d'attente pour les toilettes pour filles.... ralala !)

captan_bebop 21/09/2007 00:38

Aaaaah viendez aux matchs, mes demoiselles. Ca vaut le coup !! Pour info, il y a des prix défiants toute concurrence pour aller voir jouer le Stade Français à St Denis (5 - 10€ ...).Si t'es sur Paris ... Moi je vais sûrement y aller avec ma douce et Sam ... Merci de ta visite Chibi, et @ bientôt !!

sylvain 20/09/2007 09:12

Merci pour ce reportage....une suggestion, ce serait sympa de mettre l'adresse du pub dans l'article.....où alors je l'ai pas vu....

captan_bebop 20/09/2007 09:44

Merci Sylvain pour le commentaire, je m'en veux encore pour l'appareil photo !! Pour le pub, je présume que tu parles de celui qui est en photo en en-tête du blog. C'est le King's Head à Galway, sur Quay Street (c'est la rue principale de toute manière). J'aimerai bien y aller plus régulièrement, mais je n'ai eu l'occase qu'une fois !!@+ !