Rassuré ???

Publié le par captan_bebop

Voilà, le match contre la Namibie vient de se terminer, et déjà on se gargarise de cette victoire. Certes les Bleus ont inscrits 87 points, d'un autre côté cette équipe de Namibie s'est retrouvé à 14 au bout de 20 minutes. Et leurs joueurs sont amateurs pour la plupart.

M. Rolland, qui est un arbitre que je respecte et j'apprécie, a eu, je trouve, la main lourde sur le carton rouge. Un jaune aurait suffit, non ? Il est vrai que le geste n'était pas joli joli.

Enfin bon, c'est très rassurant pour le moral de nos Bleus, ils en avaient besoin. Maintenant, méfions-nous des Irlandais, s'ils sont en pleine crise en ce moment (14 - 10 face aux Géorgiens !!), ils voudront retrouver leur jeu face aux Français.

Attendons donc de voir le visage de l'équipe de France vendredi soir, avant de dire si oui ou non il y a une chance de venir perturber des équipes du Sud très performantes.

Avant de vous laisser, un petit mot sur les Tonga qui ont battu, de manière très surprenante, les Samoas. Ceux-ci ont été bizarrement absents, sur un match très rugueux (nombreux mauvais gestes Tongiens notamment).
Alors alors ?? Si je croyais capable les Samoans de faire douter une Angleterre moribonde, qu'en sera-t-il des Tonga ? En tout cas, l'objectif des Tongas est d'aller en 1/4. C'est tout le mal qu'on leur souhaite (désolé messieurs les Anglais), à condition qu'ils se disciplinent.

Je vous retrouve demain pour les pronostics bien fuuuur !!!

Publié dans L'édito du Capitaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article